Une combinaison des techniques de l’électronique, du bâtiment, de l’automatisme, de l’informatique et des technologies de communication permettant de mettre en place une maison intelligente. L’objectif est d’améliorer le confort intérieur tout en bénéficiant d’une utilisation plus efficiente des ressources énergétiques.
La domotique est l’ensemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, plus ou moins « interopérables » et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l’entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d’entrée, prises électriques, etc.). La domotique vise à apporter des solutions techniques pour répondre aux besoins de confort (gestion d’énergie, optimisation de l’éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.) que l’on peut retrouver dans les maisons, les hôtels, les lieux publics, etc.
L’association de techniques permettant d’ajouter du confort dans votre vie quotidienne, plus particulièrement dans un domicile, dans des hôtels ou encore dans certains lieux publics.